LEXICALISATION DES NOMS DES MARQUES EN FRANÇAIS ET EN SLOVAQUE
Katarína Chovancova, Ludmila Meskova, Simona Krafcikova
Préface de Gilles Rouet
Collection : Dixit GrammaticaRenault ou renolt ? Gauloise ou gauloiska ? Comment les marques traversent-elles les frontières ? Cet ouvrage, consacré à la question de la lexicalisation des noms de marques en français et en slovaque, apporte sa contribution à cette branche encore peu explorée de l'onomastique commerciale dédiée à la migration lexicale en proposant des pistes pour mieux comprendre ce phénomène symptomatique de l'interpénétration économique et culturelle des sociétés mondialisées.
- Date de publication : 31 mai 2022
- Broché - format : 15,5 x 24 cm • 232 pages
- Langue : français
- Bilingue : slovaque
- ISBN : 978-2-14-026307-1
- EAN13 : 9782140263071
- EAN PDF : 9782140263088
- (Imprimé en France)
No comments:
Post a Comment