Wednesday, September 7, 2022

Nouvelle rédactrice en chef francophone de la revue Onomastica Canadiana

C'est Marcienne Martin qui a récemment obtenu le statut de rédactrice en chef francophone de la revue Onomastica Canadiana. 

NOS MEILLEURES CONGRATULATIONS !!!


 

Titulaire d’un doctorat en sciences du langage et chercheuse associée au Laboratoire ORACLE — Université de l’île de la Réunion [France], Marcienne Martin est l’auteur de nombreux ouvrages parus aux éditions L’Harmattan dont Se nommer pour exister — L'exemple du pseudonyme sur Internet [2012].

Membre de The International Institute of Informatics and Systemics (IIIS) (USA), co-directrice de la collection : Nomino ergo sum, dédiée à la nomination, aux éditions L’Harmattan, cette chercheuse a donné des conférences touchant l’onomastique et les NTIC en France et à l’étranger : Europe, Canada : universités de Montréal, McGill, Concordia, d’Ottawa et de Sudbury, États-Unis : Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Cambridge. Elle écrit aussi des articles en relation avec ces domaines de recherche. Elle a également participé à des projets artistiques mis en place par Mircea Bochis.

No comments:

Post a Comment