Wednesday, May 30, 2018

Formation à distance en toponymie

Toponymie francophone



Outre les définitions et les fonctions utiles en toponymie, cette formation est centrée sur les toponymes, leurs écritures et les supports les plus représentatifs de la toponymie. De plus, sont abordées la gestion en toponymie et la notion de patrimoine culturel immatériel (Unesco).



Nota. La trame de cette formation à distance en toponymie reprend la grille du prototype de cours Introduction à la toponymie, définie entre 2005 et 2008 par Henri Dorion et Myriam Hallé (Québec), Élisabeth Calvarin et Pierre Jaillard (France), avec la collaboration de la firme TerDor.



Auteur : Élisabeth CALVARIN
A propos des ressources : Le cours de toponymie de l'ENSG répond à un besoin précis. Il est limité pour rester aux données essentielles. L'enseignement donné n'a de sens que s'il peut être appliqué aux travaux et devrait être perçu comme une base préparant à des perfectionnements ultérieurs.

    A propos des ressources : Outre les définitions et les fonctions utiles en toponymie, ce cours est centré sur les toponymes, leurs écritures et les supports les plus représentatifs de la toponymie. De plus, il aborde la gestion en toponymie et la notion de patrimoine culturel immatériel (Unesco).

      A propos des ressources : Connaître l'origine des toponymes en cartographie francophone.