Tuesday, August 3, 2021

Maître assistant-e suppléant-e dans un projet de Chaire Unesco en toponymie

 lien 

Maître assistant-e suppléant-e au Département de géographie et environnement

Description du poste

La Faculté des Sciences de la Société et son Département de Géographie et Environnement ouvrent une inscription pour un poste temporaire (3 mois) de Maître Assistant-e suppléant-e à 100%. Les champs concernés par ce poste temporaire en géographie sont la toponymie politique et les border studies.

Ce poste est principalement dédié à la conception et au développement d'un Mooc de niveau Master bilingue dédié aux « dénominations du Monde » et prévu dans le cadre d'un projet de Chaire Unesco en toponymie. Le poste vient également en appui au Master en Géographie politique et culturelle.

Le/la candidat-e séléctionné-e sera appelé-e à:

  • Préparer et développer un Mooc Bilingue (Anglais-Français) sur les « Dénominations du Monde ».
    Prise de contact avec tous les intervenants internes et externes, définition du déroulé, des contenus (en collaboration avec la direction de la chaire), des sous-titrages, des illustrations (avec obtention des droits), des évaluations.
  • Appui au Master en Géographie politique et culturelle sous forme d'interventions ponctuelles sur les cours en géographie politique (3 interventions de 2 heures) et notamment le cours Territoires et Frontières.
  • Personne ressource pour l'appui à la définition étudiante de sujets de mémoire de master de la volée de deuxième année 2021.
  • Réalisation en collaboration avec la chaire en toponymie inclusive d'une proposition de recherche au FNS sur le croisement Borderlands et toponymie politique.

 

Titre et compétences exigés

Doctorat et recherches en géographie politique ou titre jugé équivalent.
Expérience d'enseignement au niveau universitaire.
Avoir effectué un séjour doctoral ou post-doctoral d'au moins un an dans une autre université étrangère ou pouvoir justifier d'une insertion active dans un réseau de recherche international dans le domaine des border studies et/ou de la toponymie politique.

Entrée en fonction

1er octobre 2021

Contact

Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie des diplômes, une liste des publications, ainsi qu'un résumé des recherches personnelles envisagées doivent être déposés exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now", avant le délai indiqué ci-dessus (23h59 heure de Genève).

Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus auprès du Professeur Frédéric Giraut, directeur du Département de géographie et environnement.

Informations complémentaires

La durée de l'engagement est de trois mois non renouvelable. Engagement sur fonds du Département de l'Instruction Publique (DIP).

L'Université de Genève offre des conditions d'engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Université de Genève
66 boulevard Carl Vogt
1211 Genève

No comments:

Post a Comment